Spéléofolies annulé, Nuit de la Spéléo maintenue

A tous les participants, candidats et organisateurs,

Avec toutes nos excuses, nous avons du hier soir à grand regret, pris la décision d’annuler Spéléofolies 2019, 7ème édition.

Plusieurs éléments nous ont mené progressivement vers une situation d’équilibre précaire et nous contraindre à prendre une telle décision tardive.

  • Le premier a été une longue attente avant d’avoir la certitude que nous aurions le gymnase plus d’un an avant la manifestation.
  • Le second élément a été la communication, qui du fait de l’incertitude de la salle, nous a un peu bloqué en amont pour vous informer de l’existence officielle de la manifestation en temps et en heure comme nous l’avions programmé auparavant.
  • Le troisième qui va de pair avec le second est le nombre d’équipes inscrites. Il y a encore quelques jours, on était bien en-dessous du nombre minimum attendu. Sur des promesses de plusieurs personnes de différents clubs, nous avons repoussé la date limite qui a pris fin avec la décision d’annuler hier soir, faute de confirmation d’inscription.
  • Le quatrième élément est la conséquence de l’ensemble, qui a fait un peu mijoté la démotivation de nos troupes et des commissions, qui attendaient de connaître le nombre exact d’équipe pour agir. Finalement, nous avons été pris à ce propre jeu, d’attendre et de se retrouver dans l’incertitude d’être à la hauteur pour vous offrir une manifestation de qualité.

Notre déception est grande, Spéléofolies est une pseudo-compétition qui n’a pas son pareil dans le monde des « chauves-souris ». Nous sommes conscients de la déception pour toutes les équipes, qui se sont composées et préparées minutieusement et attendaient de venir partager l’univers délirant, dans une ambiance loufoque et non-compétitive.

Les personnes inscrites au travers du site Spéléofolies-Weezevent, seront remboursées intégralement. Nous allons faire le nécessaire pour que cela soit fait dans les plus brefs délais.

Cependant, nous n’avons pas tout annulé, car « La Nuit de la spéléo et du canyon » est bien maintenue samedi 23 novembre à 21h00 à la MJC de Villebon-sur-Yvette, entrée libre.

En nous excusant encore pour cette décision difficile à prendre, retardée au mieux pour maintenir l’espoir de réaliser cette manifestation, nous vous donnons rendez-vous samedi à « La Nuit de la spéléo et du canyon ».

Nous vous promettons, de réorganiser les Spéléfolies, mais cette fois-ci en mettant en place la recette qui a fait le succès des éditions précédentes !

Merci pour votre compréhension

Le club organisateur